Olivier Courbier
metteur en scène
Clothilde (La Parisienne), Du Mesnil, son mari, et leurs deux enfants y vivent très confortablement. Ce couple issu de la petite bourgeoisie est, d’apparence, comme les autres : Lui, travaille dans l’administration pendant que Clothilde virevolte d’une soirée mondaine à l’autre. Tous deux rêvent d’ascension sociale : Du Mesnil en travaillant au Ministère des Affaires Agronomique et Clothilde en fréquentant les gens les plus populaires de Paris. Nos deux protagonistes forment un couple amoureux et soudé. Cependant, Clothilde ne se prive pas pour prendre un amant sous les yeux de son mari, puisqu’il s’agit d’un « ami » de ce dernier : Lafont...
Lire la suiteClothilde a un tempérament de feu et n’hésite pas à revendiquer son émancipation autant au niveau de sa féminité que par la place qu’elle occupe dans son couple. Elle est maligne, séduisante, intelligente et se sert de ses atouts pour obtenir ce qu’elle veut. Elle est amoureuse de son mari et sera toujours là pour lui. C’est d’ailleurs, elle qui a le pouvoir. Position qu’elle apprécie particulièrement. Son amant n’est pour elle qu’un jeu de plus, une liberté sexuelle assumée.
Ce petit-bourgeois est marié à Clothilde depuis plusieurs années. Il a des rêves de grandeurs, mais ne se donne pas les moyens d’y arriver. C’est un homme qui se veut « macho » en société, mais qui se révèle être l’opposé dans l’intimité. Il ne prend aucune décision et à besoin de sa femme pour surmonter les moindres petites difficultés. D’un tempérament pessimiste et plaintif, il est l’opposé de sa femme.
C’est un jeune homme issu de la haute bourgeoisie. Il ne travaille pas. Son seul centre d’intérêt est Clothilde. Il se fait passer pour un ami de Du Mesnil alors qu’il rêve de prendre sa place. Il n’apprécie pas l’époux de sa maîtresse et se sert de cette « amitié » pour aller et venir chez eux comme il le souhaite. Son amour pour Clothilde est passionnel, voire même obsessionnel. Il ne cesse de devenir de plus en plus jaloux et est prêt à tout pour la garder. De la douceur à la culpabilité, rien n’arrête Lafont pour rester avec Clothilde.
metteur en scène
La Parisienne
Du Mesnil
Lafont