
Deux gars, une fille : elle, elle lit Les Misérables de Victor Hugo. Eux, ne sont que peu intéressés. Mais ensemble, le jeu va vite prendre le pas sur la lecture : la demoiselle va entraîner les trublions dans l’univers extraordinaire de ce conte romantique et romanesque. Quelques accessoires et les voilà plongés au cœur du peuple de 1830. Ils deviennent tour à tour les héros de l’aventure : Jean Valjean, bien sûr, mais aussi Javert, Fantine, Cosette, Les Thénardiers, Fauchelevent, Gavroche, Marius, Eponine, et bien d’autres encore. C’est la rencontre explosive de la Commedia dell’Arte et du Roman épique !!
Si le récit des Misérables est une intrigue policière (avec son sens aigu du rebondissement et du suspense), il est aussi un grand mélodrame, au sens où ses rebondissements nous font basculer de moments heureux à malheureux.
Nous assumons totalement la ligne décalée de l’humour sans oublier les séquences émotions, celle qui doivent faire vibrer le cœur des spectateurs : la déchéance de Fantine, la mort de Gavroche et la misérable condition de la petite Cosette.
Nous assumons tout et d’autant plus pour un public scolaire et familial…
La recherche artistique de la compagnie KRIZO est orientée autour des mythes et légendes à travers le prisme sacré du masque pour peindre et repeindre Basée à Orléans en région Centre, elle proposons des spectacles tout public,et pour toute la famille,en salles , en rues, en parcs, en châteaux...
Comédien professionnel formé aux arts du spectacle, le metteur en scène Christophe THEBAULT a été plusieurs fois primé pour ses spectacles et ses interprétations au cinéma. L'artiste aime travailler avec les opposés et les inversions, comme un carnaval permanent et hors temps, rétro-futuriste du présent, comme une utopie d’un charivari des folies humaines pour être toujours à contre-courant. Toujours. En 2003 Christophe THEBAULT fonde sa compagnie KRIZO théâtre dont la recherche artistique est orientée autour des mythes et légendes pour peindre et repeindre l'humain à travers le prisme sacré du masque.