
Une comédie pince-sans-rire, qui frôle l’absurde et le surréalisme. Une succession de face-à-face drôles et improbables, où rien n’égale l’égoïsme, la mauvaise foi, la lâcheté, l’hypocrisie des personnages. Un texte qui, en les parodiant, nous renvoie à nos propres défauts dans notre relation à l’autre. Un duo qui ne tombe jamais dans la vulgarité, ni la facilité.
1H10 pour rire et aussi réfléchir. Un spectacle pour tous.
Le spectacle a été créé en septembre 2020, au Théâtre du Marais. Il se produit actuellement à Paris et en tournée.
Le metteur en scène
Stéphane Duclot s'est illustré comme comédien dans de nombreux registres : du classique avec Molière, Goldoni, Rostand, au burlesque avec l'adaptation de nouvelles de Boris Vian, en passant par le café- théâtre, avec notamment Les Cosmic, spectacle qui a connu un grand succès au Festival du rire de Montreux et au Festival Juste Pour Rire de Montréal. Suite à ce succès, il jouera dans le seul en scène Chagrin d’amour et, partout en France, dans la comédie Quand souffle le vent du nord.
Il est également auteur et metteur en scène de plusieurs pièces de théâtre. De 2013 à 2015, il intègre le pôle d’auteurs de TF1 pour les séries comiques Nos chers voisins et PEP’S.
Auteur et comédien
Vincent Cordier a grandi à La Louvière, en Belgique, une ville reconnue pour son théâtre engagé et surréaliste. Il aime observer les gens, leurs petits et leurs plus grands défauts, et s’en amuser. Dès lors, ce n’est sans doute pas un hasard si ce passionné de théâtre signe un spectacle où, avec bienveillance, il ironise sur nos relations à l’autre, en caricaturant nos travers jusqu’à l’absurde.
Vincent Cordier est également comédien. Il a notamment interprété le rôle d’Arnolphe dans une version de L’école des femmes de Molière mise en scène par Christian Bujeau, celui de Monsieur Feydeau dans une adaptation des œuvres de Georges Feydeau. Il a également joué dans Carmen, l’opéra de Georges Bizet, pour la production Opéra de Bouche à oreille et dans Thérapie de Couple pour la production Le Souffle d’Orphée.
Comédien
Fabrice Pannetier a débuté sa carrière de comédien à la Comédie des 3 Bornes, dans des pièces de Georges Feydeau, sous la direction de R. Sand et G. Bouchède. Il a joué dans Les Deux timides et Embrassons-nous Folleville ! de Labiche en tournée et à l’étranger. Il à joué également dans Piège pour un homme seul de R. Thomas au Vingtième Théâtre ainsi qu’en tournée, dans une mise en scène de Florence Fakhimi. Plus récemment, il a joué dans Un petit jeu sans conséquences de J. Dell et G. Sibleyras au Mélo d’Amélie ainsi qu’à la Comédie de Paris, dans une mise en scène d’Éric Laugérias. Il est aussi en tournée avec Un Normand à Paris ! d’Edouard Mutez et dans Un fil à la Patte de Feydeau. Récemment il était au Palais des Glaces pour la comédie Nu et Approuvé de Génesta Giachino.